Muffins aux myrtilles
Salut tout le monde !
Après les muffins chocolat aux pépites de chocolat, les voilà, les grands, les beaux, les muffins aux myrtilles ! Après les avoir tester autant vous prévenir, ceux de Starbucks vous paraîtront tout fades, et vous ne jurerez que par vos bons muffins fait maison.L'utilisation d'un robot est conseillée dans le sens où cela sera beaucoup plus facile pour mélanger le beurre pommade avec le sucre. Mais si vous n'en avez pas, pas de panique ce n'est pas grave, vous pouvez très bien le faire à la force des bras ça vous fera une petite séance de sport.
Ingrédients :
- 200 grammes de myrtilles,
- 360 grammes de farine,
- 150 grammes de sucre en poudre,
- 1 gousse de vanille,
- 250 ml (1/4) de lait,
- 1 sachet de levure,
- 2 oeufs,
- 100 grammes de beurre pommade.
Réalisation :
Pour une douzaine de muffins
- Préchauffez votre four à 180°.
- Fendez votre gousse dans le sens de la longueur et venez déposer les graines + la gousse dans le lait tiède. Il faut laisser infuser au moins 10 minutes (prévoyez le coup en avance, moi je sors mon beurre 30 minutes en avance et j'en profite pour faire infuser ma vanille à ce moment).
- Mélanger votre beurre pommade avec le sucre, puis incorporez un à un les oeufs.
- Ajoutez la levure, puis la farine petit à petit et en alternance avec le lait. A la fin, vous devriez avoir une jolie pâte bien lisse.
- Enfin incorporez vos myrtilles à la pâte (si elles ne sont pas congelées comme les miennes, roulez les dans de la farine comme ça elles ne tomberont pas au fond des moules à la cuisson).
- Remplissez vos moules jusqu'en haut (vous aurez des bons gros muffins bien bombés à la sortie du four).
- Et on enfourne pour 25 minutes.
Et voilà des muffins myrtilles très gourmands et surtout moelleux à souhait ! A consommer sans modération !
Bon appétit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire