Saumon en papillote
Salut tout le monde !
Ces derniers temps j'avais envie d'un bon pavé de saumon, mais je voulais le cuisiner autrement que tout bêtement dans la poêle avec son filet d'huile d'olive. C'est pour cette raison que j'ai opté pour la cuisson en papillote. Non seulement c'est très simple, mais en plus vous pouvez y ajouter ce que bon vous semble dedans. Pour ma part, j'ai choisi d'accompagner ma papillote de saumon de mozzarella, tomate, courgette, citron et patate douce. Le tout cuit tranquillement pendant 35 minutes au four.
Ingrédients :
Pour deux personnes,
- 2 pavés de saumon (d'environ 200 grammes chacun),
- 1 demi courgette,
- 1 tomate,
- 1 boule de mozzarella,
- 2 (toutes) petites patates douces,
- 1 citron,
- 2 gousses d'ail.
Réalisation :
- Préchauffez votre four à 210°.
- Faites des rondelles avec tous vos légumes ainsi que le citron et la mozzarella. Dans un papier aluminium, disposez vos rondelles de citron, puis le saumon côté peau sur ce "lit" de citron.
- Salez et poivrez le saumon, ajoutez en alternant sur le dessus une tranche de tomate avec une tranche de mozzarella, puis sur les côtés disposez vos rondelles de courgette et les bâtonnets de patate douce. Parsemez d'ail pour finir.
- Refermez le tout dans votre papier aluminium en forme de papillote, le but étant qu'il n'y ait pas un seul trou. Bien que je ne sois pas une experte en papillote, il est très simple de se débrouiller.
- Enfournez pour 35 minutes.
- Salez et poivrez de nouveau.
Je vous conseille d'enlever le plus délicatement possible votre saumon du papier aluminium à l'aide d'une grande spatule. Grâce à cette cuisson, vous avez un saumon très tendre, bien cuit à coeur et des légumes croquants accompagnés de mozzarella fondue.
Bon appétit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire