Pancakes
Salut tout le monde !
Après une dure semaine de cours, ou de boulot, le dimanche matin on a envie d'une belle journée, d'être détendue et quoi de mieux pour commencer sa journée que des pancakes?
Bon là clairement, il ne faut pas regarder les calories c'est pas la peine.. Mais moralement vous serez au top! Accompagnez de miel ou de confiture, c'est le paradis.
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et passons aux ingrédients.
Ingrédients :
- 3 œufs,
- 200 grammes de farine,
- 15 cl de lait,
- 50 grammes de beurre,
- 1 pincée de sel,
- 1 sachet de levure chimique.
Réalisation :
- Dans un saladier, mélangez les 200 grammes de farine avec les 3 œufs.
- Incorporez petit à petit le lait, jusqu'à obtenir un mélange homogène (vos bras vont chauffer faut se le dire).
- Faites fondre les 50 grammes de beurre puis ajoutez les à votre pâte à pancakes avec la pincée de sel et le sachet de levure chimique. Mélangez bien et laissez reposer 1 heure (cette étape n'est pas obligatoire).
- Dans votre poêle la plus petite disposée une demi-louche de pâte et laissez cuire 1 minute. Vous verrez des petites bulles se formaient sur le dessus et votre pâte se colorait légèrement. C'est à ce moment, qu'il faut retourner votre pancake, à l'aide d'une grande spatule retournez le. Normalement, vu qu'une des surfaces est bien cuite, le pancake ne devrait pas se casser. Puis 30 secondes à 1 minute de plus sur l'autre face.
- Vous n'avez plus qu'à répéter l'opération jusqu'à épuisement de votre pâte.
Après avoir bien mélangé votre pâte, vous devez arriver à quelque chose comme cela. Sur le dessus, vous pouvez voir des petites bulles et non des grumeaux. C'est que votre pâte est bien mélangée.
Voilà le résultat! Je peux vous l'assurer c'est un vrai délice! A vous de tester cette recette pour voir que je ne vous mens pas. Si vous voulez tester le sirop d'érable (comme les Américains) c'est la parfaite occasion.
Le petit + : je rajoute 3 à 4 cuillères de flocons d'avoine pour le côté "sain" et nutritif.
Bon appétit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire